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L'ESTACA, Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, a été fondée en 1925 et a déjà formé plus de 4000 ingénieurs travaillant les secteurs industriels les plus pointus. Cette école est composée de deux sites : Levallois Perret, le site historique, et Laval.

La formation en 5 ans, qui aboutit à un diplôme d’ingénieur reconnu par l’Etat, s'est élargie sur des domaines aussi variés que l'électronique, l'énergétique ou la mécanique. C’est en 1984, sous l’impulsion du bureau des élèves et sur le modèle Britannique, que l’ESTACA organise la première course à l’économie d’énergie.
L'école
PV3e .com
Association
Fondée en 1990, le PV3e est une association loi 1901 qui regroupe une trentaine d’étudiants de la 1ère à la 5ème  année.
Le bureau, exclusivement composé d'élèves de l'école, est renouvelé tous les ans et les décisions prises au sein de l'association sont indépendantes de  l'école.

Le but du PV3e est de concevoir, dans le cadre de projets d'étude notamment, et de réaliser entièrement un véhicule énergétique, c'est à dire un véhicule à très faible consommation en énergie. Avec ce véhicule, nous participons aux courses du Shell Eco Marathon.
Ces courses, organisées dans différents pays d’Europe, bénéficient d'une couverture médiatique très importante (journaux locaux et nationaux, télévisions, internet, etc.) et grandissante due aux préoccupations énergétiques et environnementales.

La PV3e fonctionne grâce à de nombreux sponsors avec lesquels nous avons des partenariats techniques ou financiers.
  
L'association
Palmares
> 2009
- 17ème place au général (10ème au classement Moteur à combustion interne)

> 2008 :
- 3ème place en catégorie moteur à combustion interne

> 2007 :
- 2ème place (catégorie Prototype, Moteur à combustion interne)
- Nouveau Record de la PV3e 2701 Km/L.

 > 2006 :
France : - 9ème au classement général avec 1929 Km, Premier roulage de moteur 4
En Finlande : - 3ème au classement général avec 2587 Km, Nouveau record de l'association

> 2005 :
En France: 9ème place au général avec 1913 km, 3ème prix de l'innovation technique
Pour le premier challenge Michelin: 2ème place au général, Performance kilomètrique du week end : 1890 km/l
En Angleterre, sous la pluie: 6ème place au général, 4780 mpg soit environ 1600 km/l

> 2004 :
En France: 8ème place au général avec 2000 km, 3ème place au classement étudiant, Mention spéciale du jury pour l'innovation technique
En Belgique: Course annulée
En Finlande, la PV3e améliore son record: 3ème place au général avec 2003 km

> 2003 :
En France, la PV3e monte sur le podium: 9ème place au général avec 1936 km, 3ème place au classement étudiant
En Belgique: 3ème place au classement général avec 1152 km, 2ème place au classement étudiant, Prix de la Technologie
En Finlande: 5ème place au classement général avec 1965 km, Prix pour notre participation

> 2002 :
En France, Aucun résultat.
En Belgique:10ème place au classement général avec 955 km, 9ème place au 1er trophée Shell Eco Marathon.
Enfin, nous n'avons pas pu nous déplacer en Angleterre.

> 2001 :
En France, 3 prix:
- 3ème place au classement étudiant avec 1982 km/l
- 2ème prix de l'innovation technique (train d'étincelles)
- 3ème prix du design
En Belgique, le record de la piste nous appartient désormais
- 1er au classement étudiant, au classement essence avec 1481 km/l
- 1er au CLASSEMENT GENERAL

> 2000 :
En France: 3ème place au classement étudiant avec 1589 km/l
En Belgique: 1er AU CLASSEMENT ETUDIANT > 1999 :
En France, 2 prix sont remportés :
- 3ème place au classement étudiant avec 1554 km/l
- 1er PRIX DE L'INNOVATION TECHNIQUE (système de cire)
En Belgique: 1ère et 3ème PLACES AU CLASSEMENT ETUDIANT AVEC 992 et 970 km/l

>1998 :
En France: 741 km/l
En Belgique: 2ème place étudiant avec 614 km/l

> 1997 :
En France, la course est annulée pour cause de mauvais temps, l'équipe remporte tout de même :
- 2ème prix de l'innovation technique (système de crabot)
- 1er prix de l'humilité et de la convivialité
En Angleterre, une performance de 5000 mpg soit 1886 km/l est réalisée.

> 1996 :
En France: 2ème place au classement étudiant avec 991km/l

> 1995 :
En France: 2ème place au classement étudiant avec 982 km/l

> 1994 :
En France: 1er PRIX AU CLASSEMENT ETUDIANT AVEC 881 km/l

> 1993 :
En France, une performance d'environ 300km/l est réalisée.

> 1992 :
En France, au Castellet, le véhicule parcourt environ 200 km/l.
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Personnes sur la photo (de gauche à droite, de haut en bas) :

Thomas Tribotte, Charlie Constant (Président 2007-2008), Franck Morel (secrétaire 2008-2009), Vincent Blanchet (Trésorier 2009-2010), Emmanuel Brice, Thomas Kern, David Vuillemard (Président 2008-2009), Tommy Catalan, Franck Dumenil, Pierre Prunin (Vice-président 2008-2009), Romain Nicolas, Pierre Journé, Antonio Flores, Julien Duhamel, Aurélien Roy, Aurélien Sauvage,Nicolas Fonte (Trésorier 2008-2009), Stanislas Damiron, Estelle Grillieres (Présidente 2009-2010), Martin Lhote, Gaetan Paugam (Pilote 2008-2009), Fabien Le Roy (Vice-président 2009-2010), Pierre Winninger, Mathieu Maisonneuve (Secrétaire 2009-2010), Nicolas Beaudouin.

Absents sur la photo : Adrien Cossa (Responsable Communication 2009-2010), Xavier Perrin, Romain Lachaux, Simon Jacqmart, Sarah Tissot, Clément Ferchaud (Responsable internet 2009-2010), Alexandre Guioc, Benoît Lepicier.